VOS RÉACTIONS

Bonjour je tenais a apporter le témoignage suivant :

 Je suis en fauteuil roulant j'ai du me rendre à l'état civil pour refaire ma pièce d'identité cette semaine alors aucun emplacement pour personnes handicapées prévu, il faut se garer en plein milieu de la rue !!!! Ensuite à l'intérieur des locaux aucun bureau est Adapté pour rentrer avec un fauteuil roulant !! On peut y rentrer mais en se mettant qu'en biais .. et ensuite pour remplir le dossier aucune place prévue au fond du bureau donc on est obligé te se contorsionner pour écrire ce qui est très pratique !! Pour y aller seule c'est impossible si j'étais pas accompagnée cela aurait été la galère pour rentrer et sortir du bureau c'est inadmissible car le bâtiment est neuf et rien est prévu pour les personnes à mobilité réduite !! Et puis rouler sur les pavés c'est très pratique on se prend toutes les vibrations .. Suite à ce rendez-vous, on se rend à la sécurité sociale aucun accès pour les personnes à mobilité réduite .. D'un il y a un obstacle et deux c'est une porte qu'il faut pousser donc comment on fait si on est seule ?? Même le personnel de la sécurité sociale a reconnu que c'était pas adapté. Ensuite, la personne avec qui j'étais retourne chercher la voiture et il se gare en se serrant en haut de la rue des poilus et les voitures pouvaient passer. Et là, la police municipale passe et nous fait signe te partir et on lui a répondu vous voyez pas qu'il y a une personne en fauteuil roulant et il répond oui mais il y a un bus qui arrive et c'était faux car on est resté 5 min et aucun bus en vue... C'est inadmissible te voir qu'en 2019 des bâtiments publics neufs ne soient pas adaptés pour les personnes à mobilité réduite!!!! Et puis avant te délocaliser les services administratifs de la mairie, il faut penser aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées car si elle doit aller à l'Etat Civil puis aux services élections par ex , elle doit traverser tout La Ciotat. 

 B.S 


Merci à ce restaurateur ciotaden pour cette belle attention concernant notre président !

L'une des premières conséquence de la volonté de supprimer 120.000 poste dans la fonction publique, ce pose la question de savoir à quoi pourrait bien servir le grand débat national, si ce n'est pas pour que le pouvoir change ses orientations politiques ? A propos de la fermeture d'une classe de 5eme au collège Virebelle à La Ciotat.

Benard VELLUTINI



Un peu d'histoire !

Mr. Guy Aillaud a très bien expliqué dans son livre sur l'immigration italienne à La Ciotat que, lorsque les génois ont débarqué chez nous pour faire fortune dans le commerce du blé, après leurs décès, leurs progénitures ne pouvaient pas profiter de leurs héritages car c'est le roi de France qui mettait la main dessus et c'est de là qu'est venue la phrase : "une bonne aubaine" car cette taxe s'appelait : "le droit d'aubain". Pour cette raison, les génois immigrés sur notre commune ont commencé à franciser leurs noms comme Marini est devenu Marin, Bianchi est devenu Blanc etc...

Jacqueline OLIVA


Le Journal Municipal d'Informations de La Ciotat, de septembre 2016, annonce page 18, pour le vendredi 30 septembre : "Le Bal des Vendanges" ou l'art de se payer, une fois de plus, la tête des ciotadens. Alors que nos voisins de Cassis, La Bédoule, La Cadière, Saint-Cyr, Bandol, bichonnent leurs précieux nectars, la municipalité boréale qui n'a rien de ciotadenne, a méthodiquement entrepris, depuis 15 ans, de supprimer tous les domaines viticoles ciotadens. Un vin si réputé qu'il représentait l'un des signes distinctifs de l'identité de la ville. A tel point que seuls subsistent quelques pieds de vigne en allant vers Les Lecques et d'ailleurs, en sursis. Et, histoire de vexer encore un peu plus les ciotadens, ceux qui ont connu ces magnifiques lignes vertes qui faisaient la fierté de notre terroir et, en outre, absorbaient les eaux de pluie empêchant, ainsi, les inondations, cette municipalité, de plus en plus ridicule, n'a rien trouvé de plus intelligent que de planter sur le rond-point de l'avenue Emile Bodin, quatre pieds de vigne asphyxiés de pollution automobile. Ainsi, l'on continue la magistrale lobotisation des ciotadens tant il est vrai que pendant que l'on valse, on oublie tout.

Jacqueline OLIVA

La Ciotat Se Ligue / groupement politique LIGUE PATRIOTIQUE 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer