ACTIONS

Lettre de Yann Farina, président de la Ligue Patriotique à l'intention de Monsieur le Maire de La Ciotat, Patrick Boré. La question est posée afin d'éclaircir nos connaissances sur certaines actions qui sont menées sans concertations.


Le 22/09/18 :

À quelques pas de la dénomination de la place Gérard OURY (emplacement de l'ancien collège jean JAURÈS ) la réalité reste bien présente....

Cela fait un moment que la LIGUE PATRIOTIQUE alerte et attire l'attention sur la difficulté de survie des commerçants (voir les diverses vidéos sur mon site facebook yann FARINA)

À présent la situation s'envenime et sous la peinture fraîche d'une ville repensée sans consensus, les ciotadens ont du mal à survivre.

Yann FARINA

Le 17/09/18 : Courrier adressé au maire de la ville de La CIOTAT puis tractage et distribution devant l'école concernée

Le chemin à unisens de l'excellence ! La preuve par l'acte ….

Soirée organisée et financée par la Ligue Patriotique, on vous attend nombreux pour montrer  que les Ciotadens ont envie d'un changement.


Communiqué de presse du 11 septembre 2017:

Communiqué de presse concernant les récents événements survenus à La CIOTAT


Communiqué de presse ville de La CIOTAT le 15/06/17 :

La Ligue Patriotique constate sans surprise les résultats du premier tour de l'élection législative de la 9ème circonscription des Bouches du Rhône.

Une candidate poussée par un parti préfabriqué aux discours démagogiques.

Un député sortant qui au demeurant, fini second sans n'avoir subit aucune critique sur son bilan ni sur ses interventions .

Un candidat Front National qui n'aura jamais expliqué ses positions sur les diverses thématiques de campagne au sein d'un parti qui est arrivé au bout de lui même, oscillant entre amateurisme et sophistique.

La Ligue Patriotique ayant refusée de se porter candidate pour ses élection malgré les multiples sollicitations, regarde fière vers l'avenir les prochaines échéances électorales afin de redonner à la politique toutes ses lettres de noblesses.


Le 10/04/17

La LIGUE PATRIOTIQUE avait une délégation présente au "printemps des écoles " à La CIOTAT le Mercredi 5 avril.

Concernant toujours le domaine scolaire, je fut reçu par l'élue responsable de l'éducation et le directeur de cabinet du maire le lundi 10 avril afin de discuter des grandes orientations politiques de la ville dans le domaine de l'éducation (premier budget de la ville) ainsi que de problèmes internes liés au fonctionnement de l'équipe municipale dirigeante.

Le 09/04/17

Nous étions présent madame LOPICO et moi-même à la "grande forme" des chantiers navals de La CIOTAT le lundi 3 avril pour son inauguration.

Triste de voir les acteurs locaux "évincés" de cette aventure pour le futur de La CIOTAT, la LIGUE PATRIOTIQUE pèsera de tout notre poids pour que les ciotadens trouvent de l'emploi auprès des nouvelles structures et espérons voir très bientôt de réelles retombées économiques pour notre si belle ville.

Yann FARINA

Le 26/03/17

La ligue patriotique était présente à l'inauguration du salon nautique à La CIOTAT samedi matin par la présence de la trésorière nationale et moi même.

Au menu discours de complaisance, auto congratulation et de la part en particulier de madame VASSAL une autosatisfaction teintée de mégalomanie qui n'aura échappée a personne.

A la phrase :"il faut écouter vos élus pour le développement de votre région" moi madame c'est le peuple que je préfère entendre car vous n'êtes que leur représentant !

Un salon, ceci étant, bien organisé comme à l'accoutumée mais qui génère bien des désagrément pour les administrés de La CIOTAT et ne sert pas forcément tous les commerçants aux alentours: la propagande de notre richesse en services de restauration n'étant pas assurée.

Yann FARINA


Le 04/02/17         


Dysfonctionnements en mairie,

La LIGUE PATRIOTIQUE a interpellé par courrier lors du mois de novembre 2016 le maire de La CIOTAT sur une réelle explication concernant les orientations engagées par l'équipe dirigeante mais aussi sur de nombreux dysfonctionnements au sein de l'hôtel de ville.

Je fut reçu le 25 novembre 2016 par madame FLICK et monsieur VINCENSINI afin de discuter, entre autre, du plan de restructuration des horaires et des conditions de travail, de la réduction conséquente du nombre de congés annuels.

Nous avions abordé alors le problème du fonctionnement de la Police Municipale et notamment des compétences attribuées voire déléguées à certaines personnes de l'encadrement de celle-ci !

J'avais alors rappelé que le maire ne pouvait en aucun cas déléguer son pouvoir de police et demandé la justification de l'implication du DGS dans ce domaine.

A présent les syndicats montent à leur tour au créneau :

Le 02 février 2017 au matin, une publication de la page Facebook du cabinet du maire de La CIOTAT divulguait un écrit judiciaire de la police municipale.

Les écrits des policiers municipaux, premiers acteurs judiciaires de la chaîne pénale puisqu'ils sont agents de police judiciaire adjoint à l 'article 21.2° du code de procédure pénale, ne doivent être transmis simultanément qu'au Maire et au procureur de la République par l'intermédiaire d'un officier de police judiciaire territorialement compétent selon les disposition de l'article 21-2 du code de procédure pénale.

Le Maire à l'article 16 du code de procédure pénale est officier de police judiciaire ce qui légitime son autorité sur les policiers municipaux qui sont placés également sous le contrôle et la surveillance du procureur de la République comme tous les autres acteurs de la police judiciaire.

Selon l'article D15 du code de procédure pénale le premier magistrat de la ville a l'obligation d'informer sans délai le procureur de la République de tous crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance en lui transmettant notamment les rapports de ces agents de police judiciaire adjoint.

Les polices municipales qui occupent de plus en plus le terrain sont le plus souvent les primo-intervenants, leurs procès verbaux et rapports sont à l'origine de nombreuses procédures judiciaires diligentées par la police nationale ou la gendarmerie .
Ces actes ne sont pas anodins ils peuvent être à l'origine d'enquêtes de police ou de gendarmerie importante et toute erreur de procédure peut rendre caduque toute affaire jugée devant les tribunaux pour causes de nullités substantielles.

C'est au mépris des principes du secret professionnel, du secret de l'instruction (art 11 du code de procédure pénale) et de la protection de la vie privée que le Cabinet du maire de La Ciotat décide de diffuser une pièce judiciaire pour justifier d'une action politique.

Il est utile de rappeler que selon l'article 226-13 du code pénal que la révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire soit par état ou par profession, soit en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Qui s'est rendu coupable d'une telle divulgation ?

L'équipe dirigeante en place a eu cette réponse inquiétante à mon égard lors d'un conseil municipal : « nous sommes en jachère monsieur FARINA ! », à présent on produit une pièce judiciaire pour justifier d'une action politique.

Alors, continuant à me demander combien de mandat faudra-t-il à cette municipalité pour enfin avoir un mode de fonctionnement correct, la LIGUE PATRIOTIQUE dans le cadre de ses prérogatives, demande à monsieur le maire de bien vouloir réunir l'ensemble des élus autour d'une table afin de clarifier le sujet et de ramener un peu de sérénité au sein de notre belle institution.

Courrier adressé à monsieur le maire de la ville de La CIOTAT

Lors du conseil municipal du 30/01/17, le Front National Ciotaden a couvert par l'intermédiaire de monsieur Hervé ITRAC la politique d'un apparat honteux.

On peut excuser une attitude ou un propos fait dans une sincérité absolue mais lorsque l'attitude est maitrisée à dessein entravant ainsi nos actions et la portée de nos interventions, c'est un tout autre problème.

Je pense que chaque membre de la nation, chaque élu, doit posséder , à un degré d'autant plus marqué qu'il occupe un rang plus élevé dans les responsabilités qui lui sont attribuées, un sens civique de représentation et de lutte nationale envers ceux qui lui ont accordés leur suffrage.

On peut lutter quelquefois seul contre tous, dressé contre les institutions lorsque celles-ci vont à l'encontre du sens commun et populaire, mais non drapé dans une attitude guignolesque, soulignée immédiatement par l'équipe municipale dirigeante, qui n'aura pas raté là une occasion de railler une intervention de la droite nationale !

Echanges et discussions auraient du avoir lieu : le fond du problème et la discussion engagée méritaient d'être soulevés, mais ils furent gâchés par trop d'orgueil et la volonté d'attirer le feu des projecteurs.

Le respect pour les autres personnes siégeant aux cotés de Me ITRAC m'enclin à ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'un groupe FN / BLEU MARINE moribond et mourant.

Il reste l'image triste d'un personnage ramené à sa place par un représentant de l'ordre, le sourire ravi d'un enfant qui aurait attiré l'attention accroché aux lèvres, sous les quolibets joyeux de guignol...guignol... par les élus de la majorité !

Décidemment La CIOTAT mérite mieux que cela !


Yann FARINA

réaction suite au conseil municipal ville de La CIOTAT du 30/01/17 :

lettre adressée au maire de la ville de La CIOTAT suite aux voeux ( janvier 2017 )

Pour ceux qui n'arriveraient pas a lire le document au format JPG voici le texte :

Les voeux du maire de La CIOTAT : un conte pour enfants !!!!

Nous avons assistés vendredi soir dernier aux vœux du maire de La CIOTAT salle Paul ELUARD. A la proposition : voulez-vous monter sur l'estrade ? la réponse semblait aisée car nous y allions dans le simple et unique but de souhaiter une bonne été heureuse année 2017 aux personnes qui avaient bien voulues se déplacer pour rencontrer leurs élus.

C'était effectivement sans compter sur l'indélicatesse et la volonté de faire un discours politique volontairement engagé de la part de l'équipe dirigeante !sans doute l'occasion d'avoir enfin un auditoire fourni fut-elle trop tentante !

Pour le fournir je pense que tout avait été mis en œuvre : ambassadeur du japon, maires des communes alentours, monsieur le député, conseiller régionaux et représentants départementaux, représentants d'associations, d'autorités civiles j'en passe et des meilleures !

Il est déjà assez inconfortable d'assister à une présentation tronquée et habilement montée pour afficher l'action municipale comme efficace et entièrement au service des ciotadens,

Mais y assister sur une estrade de laquelle vous écoutez des critiques à votre encontre alimentées par une faconde intarissable méridionale et accompagnée de quelques belles phrases charitables et humanitaires est une toute autre chose !

Tout y est passé avec un avis quasi totalitaire sur les évènements : migrants, hôtel 4 étoiles, nouvelle salle de spectacle ...
Une méthode à l'image d'une municipalité qui mise sur la communication pour asseoir sa popularité à ceci près que cela n'aurait pas du éclipser le savoir vivre !

Alors oui monsieur BORE, nous trouvons que votre gestion laisse à désirer : nous reparlerons sous peu de l'emploi des ciotadens, d'un parc qui cumule les malfaçons et un investissement discutable, de migrants reçus à La Ciotat alors que certains de vos concitoyens dorment dans la rue, de l'hôtel 4 étoiles et de son intégration dans le paysage ciotaden ...

Gageons que d'ici quelques années, monsieur le maire, vous retrouvant sur l'estrade en tant que conseiller d'opposition, vous n'aurez pas a subir un tel affront !

La section de La CIOTAT participera à cette galette CEYRESTENNE : pensez tous à réserver pour cet évènement !


Posté le 29/12/16 à 23h31 sur les réseaux sociaux :


Ce soir La LIGUE PATRIOTIQUE en ces temps de fêtes à le cœur en liesse.

Chaque organe de notre famille politique œuvre de toutes ses forces à l'accomplissement de nos desseins nationaux.

Depuis le récent ralliement de l'association UDPH, des actions concrètes sont menées sur le terrain

A La CIOTAT, un homme forcé de vivre dans la rue vient de se voir offrir un logement par l'un de nos adhérent de MARSEILLE.

A La ROCHELLE, Un homme de 52 ans va se voir proposer un hébergement grâce à l'un de nos responsable UDPH / LIGUE PATRIOTIQUE.

Alors oui je suis fier d'être un des maillons d'une chaîne qui ne cesse de se consolider pour défendre le peuple de FRANCE.

Oui je suis fier d'être l'un des acteurs d'un renouveau français que nous savons inéluctable.

Oui je suis fier et cette fierté est à présent partagée par une frange de population debout, fraternelle et nationaliste !

Que notre combat s'étende, que les acquis actuels pour nos compatriotes soit les prémices des victoires de demain.

Nous sommes le lien invisible, unissant, défendant, luttant sans cesse mais n'ayant d'autres choix que de réussir !

Et nous réussirons, dussé-je y laisser mon dernier souffle !

Yann FARINA


Mes chers amis

Je serai présent ainsi que d'autres intervenants à ce repas pour lequel de nombreuses personnes se mobilisent !

Je vous demande de venir nombreux à ce grand moment de fraternité avec un repas préparé par nos sections du nord de la FRANCE

au menu (12h00) :

apéritif convivial
buffet garni froid
vin
café ( gratuit toute la journée)

PAF : 18 euros

accueil à partir de 9h30

Réservations obligatoires, le nombre de places étant limité

Je compte sur vous et vous attends pour répondre à toutes vos interrogations sur nos décisions politiques futures.

Yann FARINA

  • Nomination de monsieur Gilbert OLLIER responsable de propagande sur la ville de La CIOTAT

Lettre à l'attention de monsieur le maire de La CIOTAT (elle sera déposée demain en mairie) :


Message de monsieur André LE MEN :

Mes chers amis,

Notre Web Radio est maintenant présente sur le portail radio du groupe Actif, ce qui va vous permettre d'écouter WRLP plus confortablement a partir de votre téléphone portable ( Uniquement Android !)

Les web radios présentent sur le portail s'affichent dans un ordre aléatoire il vous faudra donc chercher WRLP dans la liste,

Toutefois, si WRLP est la dernière radio que vous avez écouté vous allez la trouver tout en bas de votre écran.

Lien pour le téléchargement de l'application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Aktif.portailradioaktif


Chers Patriotes,

La LIGUE PATRIOTIQUE, bien loin de tout clivage, dogme politique ou spéculation électoraliste, soutien la campagne présidentielle de Monsieur Jean-Claude MARTINEZ.

Certes, le combat sera difficile, et face aux mensonges politiques, aux promesses trop souvent annoncées et jamais tenues, aux médias serviles dont l'accés est réservé aux élites dirigées et corrompues.

Nous menons un combat pour une politique neuve qui explore des solutions adaptées aux modifications profondes auquel le monde qui nous entoure fait face.

Il nous faut être les fers de lance d'un sursaut national, poser les bases d'une nouvelle façon de diriger, et enfin se recentrer sur l'essentiel...l'avenir de toute une nation !!!

Notre candidat fera office de don quichotte contre les moulins a vent grinçant d'une politique archaïque mais portera avec fierté les armoiries de la Ligue Patriotique dont Monsieur MARTINEZ Jean-Claude est lui-même adhérent !.

Demain ne se fera pas sans vous, le redressement national a besoin de la LIGUE PATRIOTIQUE, la politique a besoin de monsieur MARTINEZ.


Yann FARINA


A la Ciotat, l'ex FN Yann Farina attaque ses anciens colistiers pour diffamation

Clémentine Vaysse 5 octobre 2016

"Yann Farina, candidat isolé de l'extrême droite, qui nous rappelle, par ses tenues vestimentaires et ses propos, les heures noires du nazisme (...)". La phrase, publiée sur le blog "La Ciotat Bleu Marine" fait l'objet d'une procédure en diffamation, raconte La Marseillaise dans son édition du jour suite à un communiqué du conseiller municipal qui a quitté le Front National avant les régionales de 2015. Le texte, anonyme, accuse l'ancien tête de liste, qui porte aujourd'hui l'étiquette Ligue Patriotique, d'avoir voté dans le même sens que les élus de gauche au dernier conseil municipal. Il a depuis été supprimé.

Qui en est l'auteur ? Le chef de file du groupe FN à la Ciotat, Hervé Itrac est bien en peine face aux questions de la Marseillaise : "Je ne sais pas... Je ne m'occupe pas de ça. Et je ne suis pas en mesure de vous donner un quelconque nom."


MARSACTU le 05/10/16


Parution la marseillaise le 05 10 16

La Ciotat : du rififi sur les bancs de l'extrême droite

  • Écrit par Sylvain Fournier
  • mercredi 5 octobre 2016 10:04
Yann Farina et Hervé Itrac, les deux anciens colistiers FN. photo s.F. L'utilisation de l'article, la reproduction, la diffusion est interdite - LMRS - (c) Copyright Journal La Marseillaise

Yann Farina, le conseiller municipal de la Ligue patriotique et ancienne tête de liste du Front national, a déposé une plainte pour diffamation contre ses anciens colistiers suite à un message posté au lendemain du dernier conseil municipal, l'assimilant au « nazisme ».

En commentaire de l'élection des représentants au sein du comité de pilotage de l'agenda 21 local, les internautes ont pu lire sur le blog officiel du Front national « La Ciotat Bleu Marine » : « Yann Farina, candidat isolé de l'Extrême Droite, qui nous rappelle, par ses tenues vestimentaires et ses propos, les heures noires du nazisme, apporte son entier soutien aux élus de la gauche (communistes et socialistes) en votant pour l'élection de Madame Christine Abattu (PS). »

« Le suffrage étant à bulletin secret, je ne comprends pas pourquoi ils m'incriminent », rétorque Yann Farina. Sur le fond, l'ancien candidat n'a pas - du tout - apprécié la comparaison avec le nazisme, « dans notre mouvement, il y a des gens de droite, de l'ultra-droite, certains sont gaullistes, d'autres pétainistes, d'autres encore voudraient un rapprochement avec Estrosi, nous appartenons à la Droite nationale », se défend-il, et de poursuivre dans un communiqué : « Ma seule erreur politique a été de proposer une place sur la liste FN que je conduisais aux dernières élections municipales, alors même que M Itrac était un membre assidu de l'UMP depuis toujours... »

« Monsieur Farina s'est un peu emballé, j'ai failli envoyer un démenti... mais, là, je tiens à dire que je ne suis pas l'auteur de ce texte, assure pour sa part Hervé Itrac (FN). On m'attribue des propos que je n'ai pas écrits. » A demander au responsable du FN de La Ciotat et leader du groupe d'élus frontistes qui est l'auteur de ce post resté anonyme, et qui est le directeur de publication du blog, la réponse est plus que surprenante : « Je ne sais pas... Je ne m'occupe pas de ça. Et je ne suis pas en mesure de vous donner un quelconque nom », répond-il. Le commentaire a depuis été supprimé du site internet.

La rivalité entre les deux élus d'extrême droite n'a eu de cesse de s'envenimer depuis les municipales avec, pour point d'orgue, la démission avec fracas de l'ancienne tête de liste du FN, et elle devrait prendre un tour très juridique dans les prochains mois.

S.F.

  • Parution ce jour édition la Provence : dossier suivi et défendu par la ligue patriotique
  • Afin de bien comprendre que la LIGUE PATRIOTIQUE ne fait que répondre à une attaque que l'on ne pouvait ignorer !
  • La LIGUE PATRIOTIQUE porte plainte à l'encontre du FN ciotaden suite aux propos diffamatoires portés a mon encontre sur le blog La Ciotat Bleu Marine

Le 21/09/16 la LIGUE PATRIOTIQUE présente à l'EDEN dans le plus vieux cinéma du monde représentée par Yann FARINA et Aurélie LOPICO :


La Ciotat Se Ligue / groupement politique LIGUE PATRIOTIQUE 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer