Courrier au service éducation de la Ville de La Ciotat

12/03/2022

 Yann FARINA le 10 mars 2021

Ex-Conseiller Municipal ville de La CIOTAT

Ex-Conseiller territorial AMP

Président LIGUE PATRIOTIQUE

Monsieur Jean-Louis TIXIER, cher ami

J'ai l'honneur de t'écrire dans le cadre de tes prérogatives en qualité d'Adjoint au maire, délégué à l'Éducation, à l'Extrascolaire (ACM), aux Projets éducatifs, au Périscolaire et à la Petite Enfance.

Un honneur car je sais ta capacité de réaction face aux problèmes , ta capacité également à appréhender les sujets et, je l'espère, à apaiser mes inquiétudes concernant la gestion de la municipalité du domaine de l'éducation.

Tout d'abord, tous ces sujets problématiques ou d'améliorations de notre système d'éducation locale, nous aurions pu en discuter lors des commissions extra-municipales que nous avions dû arrêter à cause de la COVID. Qu'en est-il de ces réunions de réflexions, d'informations et d'échanges qui me semblaient ma foi une bien belle idée ?

Nous aurions pu débattre du sujet des travaux de l'école LOUIS MARIN dont les enfants seront reçus à l'école PAUL BERT. Visiblement, il reste de nombreuses questions en suspend et une grosse appréhension concernant « le découpage » de l'école: les repas, le nombre de sanitaires insuffisant, les activités périscolaires et la gestion du dépôt et de la récupération (engorgée) des enfants (voir mon courrier précédent que tu as dû recevoir ?)

Nous aurions pu également envisager un système de visioconférence municipal du service éducation auquel auraient participés les délégués de parents d'élèves. Cette initiative à déjà été mise en place de façon anarchique entre certains parents d'élèves et semble fonctionner. Cette idée, fournie par des délégués de parents d'élève, me semble très pertinente et je tiens à les remercier de m'en avoir fait part !

Nous aurions également pu discuter de l'implantation d'Arthur et Zoé qui sont malmenés aux quatre coins de La CIOTAT ou encore de la fermeture de classe dans la maternelle du centre-ville pour laquelle l'opposition a interpellé récemment la majorité municipale.

Alors certes, nous ne pourrons pas régler les problèmes seuls puisque de nombreuses solutions doivent être débattues avec et en présence de représentants de l'éducation nationale, mais au moins regroupons les énergies et forces de proposition de La CIOTAT dans le domaine pour travailler au mieux !

Mon courrier se veut constructif et non critique car il en va de la construction de l'avenir de nos enfants, je ne lance donc là aucune polémique. J'espère à seulement avoir attiré ton attention sur des questions légitimes auxquelles il va falloir répondre pour certaines dans un avenir très proche.

Très amicalement,

Yann FARINA

La Ciotat Se Ligue / groupement politique LIGUE PATRIOTIQUE 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer